Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Appelle-moi tout de suite, dépêche-toi, sinon tu…”, un vocal présumé envoyé par le frère de Paul Pogba révélé dans le cadre d’un scandale d’extorsion

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le frère de Paul Pogba, Mathias, lui aurait envoyé un message vocal cet été, affirmant avoir failli être tué dans le cadre d’une tentative d’extorsion de fonds contre l’international français.

Dans un nouveau rapport publié par Le Monde, Mathias Pogba aurait affirmé à son frère que sa vie était en danger en juillet.

Mathias Pogba, ancien attaquant de Wrexham et Crawley, affirme que son domicile de Roissy-en-Brie, dans la banlieue est de Paris, a été cambriolé le 30 juillet par 2 hommes cagoulés.

Les deux hommes masqués auraient dit à Mathias Pogba de rappeler à son frère “ses engagements”, une remarque faisant référence aux 11 millions de livres sterling qui seraient au centre du complot d’extorsion impliquant l’ex-star de Manchester United.

L’article du Monde poursuit en disant qu’un message a été laissé à Paul Pogba le jour suivant.

« J’ai failli mourir. Appelle-moi tout de suite, dépêche-toi, sinon, je m’occupe de ton image et tu le regretteras toute ta vie », aurait dit Mathias Pogba.

Rappelons que Mathias, âgé de 32 ans, a été mis en examen et placé en détention le mois dernier pour un complot présumé visant à extorquer de l’argent à son frère.

Quatre autres personnes ont également fait l’objet d’une enquête officielle pour extorsion et association de malfaiteurs après que Paul a déclaré à la police que le gang le menaçait depuis mars et réclamait 11 millions de livres.

Mathias continue d’insister sur son innocence mais, comme l’a rapporté Le Parisien la semaine dernière, l’appel en faveur de sa libération, lancé par l’avocat Me Yassine Bouzrou, a été rejeté.

L’affaire a commencé en août lorsque Mathias a publié une vidéo dans laquelle il affirmait qu’il ferait bientôt une série de “grandes révélations” sur son frère, notamment sur la façon dont Paul aurait fait appel à un sorcier pour jeter un sort à son coéquipier Kylian Mbappé.

Pogba aurait en fait payé un sorcier pour l’aider dans sa carrière marquée par les blessures. Cependant, il nie avec véhémence que cela ait un rapport avec Mbappé et affirme qu’il n’a “jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit”.