Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appels malveillants ciblant Didier Raoult : un de ses confrères avoue en être l’auteur

Facebook
Twitter
WhatsApp

En mars 2020, Didier Raoult a porté plainte pour «menaces de mort» et «acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public», menaces qu’il aurait reçues par téléphone les 1er et 2 mars.

Ce 11 janvier, Ouest-France a rapporté qu’un confrère du professeur a admis l’avoir insulté. Il s’agit du professeur François Raffi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Nantes. Cependant, il nie avoir proféré des menaces de mort.

Pour rappel, en mars, le Canard Enchaîné avait dévoilé que «le téléphone portable à l’origine des appels malveillants faisait partie de ceux mis à la disposition des médecins du service infectiologie du CHU de Nantes», celui dirigé par le professeur François Raffi.

Devant la «lenteur» du parquet de Nantes, le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) méditerranée, avait décidé de porter plainte en décembre contre François Raffi et de se constituer partie civile pour saisir un juge d’instruction.

L’homme fera l’objet d’une mesure de composition pénale au tribunal judiciaire de Nantes selon le média. Pour l’avocat du professeur Raoult, Brice Grazzini, ceci est «une bonne nouvelle», même si le procureur a préféré une alternative à la poursuite du procès. Joints par le quotidien régional, rapporte Sputnik, le procureur de la République de Nantes n’a pas confirmé l’information. Quant à M.Raffi, il n’a pas répondu aux sollicitations d’Ouest-France pour le moment.