Apple : cette fonctionnalité méconnue de votre iPhone pourrait vous sauver la vie

Il y a certains réglages, certaines fonctionnalités, et outils cachés ou méconnus dont regorge un iPhone, qui peuvent être tout autant inutiles qu’essentiels. Cependant, une d’entre elles est particulièrement importante car elle peut vous sauver la vie.

La fonction Urgence SOS est peu connue du grand public et pourtant c’est certainement la plus capitale et la plus efficace que possède l’iPhone.

Urgence SOS vous permet d’appeler les secours ainsi que des personnes de confiance en quelques secondes sans avoir à composer ne serait-ce qu’un seul numéro de téléphone. Cette fonctionnalité peut être utile dans plusieurs situations.

Si vous êtes impliqué dans un accident ou que vous vous retrouvez dans des circonstances délicates et que vous ne vous sentez pas en sécurité, cette fonction est à la fois dissuasive et rassurante. En appuyant rapidement 5 fois sur le bouton latéral de votre iPhone (celui utilisé pour ouvrir et fermer le téléphone) un compte à rebours de 3 secondes démarre et votre téléphone appelle directement les services de secours en indiquant votre position exacte. Une notification sera envoyée à vos contacts d’urgence ainsi que votre position pour qu’ils puissent vous rejoindre le plus tôt possible. Cette fonction est très simple à activer :

SOS URGENCE

Réglages → Urgence SOS → Activer la fonction “Appeler avec le bouton latéral” ainsi que “Appel automatique”.

En descendant plus bas vous pouvez activer l’option “Son de compte à rebours” qui déclenche un bruit vous indiquant que le compte à rebours a commencé. Une fonction pratique en cas d’activation accidentelle de votre part. Le son, strident, peut aussi être un moyen de dissuasion si vous vous sentez en danger.

En activant ces deux options, vous n’aurez pas besoin de composer les numéros d’urgence et 5 coups rapides sur le bouton latéral suffiront à prévenir immédiatement les secours.

Il est important de définir des contacts d’urgence même si cette option n’est pas activée. En cas de problème ce seront les premiers à être avertis par les secours ou les personnes vous prenant en charge.

La fonction “Appel automatique” nécessite une carte SIM pour que les services d’urgence soient contactés instantanément. Dans certains pays il est nécessaire de préciser quel numéro doit être composé par le téléphone.

Avec GQmagazine.

Plus d'articles
Mercato : le plan du Real Madrid pour recruter Mbappé