in ,

Apple : la dernière BMW pourra utiliser un iPhone comme clé de voiture

Grâce à une mise à niveau prochaine de son système d’exploitation iOS, Apple compte permettre aux conducteurs d’utiliser leurs iPhones comme clés de voiture numériques.

Le président Andry Rajoelina annonce la fabrication d’une nouvelle voiture “made in Madagascar”

« Maintenant, vous pouvez laisser les clés à la maison et déverrouiller et démarrer votre voiture avec votre iPhone», a annoncé Emily Schubert, cadre supérieure d’Apple responsable de l’ingénierie liée à l’expérience avec les voitures.

Cette annonce de la création de la Digital Key a été faite lors de la Worldwide Developer Conference (WWDC), une conférence annuelle des développeurs d’Apple, qui se tient du 22 au 26 juin. 

Dénommée CarKey, les clés numériques de l’entreprise seront disponibles pour les conducteurs de la BMW Série 5 2021 à partir de juillet 2020. La fonctionnalité fera partie du futur logiciel iOS 14 d’Apple et de la version actuelle, iOS 13.

Le groupe à la pomme espère que cette fonction transformera « votre relation avec la voiture » et compte la rendre disponible pour toutes les marques dans l’avenir.

WhatsApp victime d’une nouvelle faille de sécurité majeure

Le véhicule communiquera avec l’iPhone via le champ proche, une technologie sans fil à courte portée et à haute fréquence, rapporte Sputnik. 

Pour ouvrir la portière avec son iPhone, le propriétaire de l’engin devra placer le haut de son portable sur la poignée de porte du véhicule.

Selon le site BMW, « même si la batterie s’épuise et que le smartphone s’éteint, la clé BMW continue à fonctionner pendant plusieurs heures. Bien entendu, si vous éteignez manuellement votre iPhone, le BMW Digital Key ne fonctionnera plus tant que vous n’aurez pas rallumé l’appareil. »

Il est également possible de permettre que jusqu’à 5 personnes utilisent le véhicule en envoyant une invitation sur leur smartphone et en les ajoutant comme utilisateurs. L’invitation peut être révoquée à tout moment.

« Les clés numériques ont des avantages de sécurité, ils se trouvent dans l’élément sécurisé de votre iPhone et s’il disparaît, vous pouvez désactiver vos clés à distance via iCloud », a expliqué Emily Schubert.



Manchester City : Kun Agüero sérieusement touché au genou, opération à venir

Ligue 1 : la décision de l’Assemblée générale de la LFP (enfin) connue