Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Apple : la firme corrige le bug qui vidait la batterie des iPhones

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cette semaine, Apple a rendu disponible les mises à jour iOS et iPadOS 15.4.1. Elles rassemblent les correctifs liés aux fonctions d’accessibilité. Mais surtout, elles apportent la solution au bug qui provoquait un déchargement anormalement rapide de la batterie de certains iPhone. Avec elles, vient également un renforcement important de la sécurité.

On ne connaît pas le nombre de personnes touchées par ce bug. Mais en mars, peu après la mise en ligne d’iOS 15.4, le support d’Apple sur Twitter est intervenu pour rassurer les internautes constatant que leur batterie se déchargeait plus vite que d’ordinaire.

Deux semaines après cette réponse, les témoignages d’utilisateurs irrités avaient tendance à fleurir sur les forums de certains sites spécialisés. Le déploiement relativement rapide d’un patch laisse par ailleurs à penser que de nombreux utilisateurs étaient impactés.

L’installation d’iOS 15.4.1 (et celle de macOS Monterey 12.3.1, lancée en parallèle) est donc vivement recommandée dans les plus brefs délais pour tous les utilisateurs, y compris ceux qui n’avaient rencontré aucun souci de batterie. En effet, cette mise à jour procure un correctif visant à combler des failles qui ont pu être exploitées.

Pour rappel, cette mise à jour est accessible depuis les réglages de votre iPhone sous l’onglet Général > Mise à jour du logiciel. Sur Mac, il faut passer par les Préférences système, puis se rendre dans la rubrique Mise à jour logicielle.

Avec The Verge