Apple : la firme veut connecter les iPhone par satellite

Apple a décidé de mettre ses équipements (iPhone, iPad, Mac) en orbite. C’est ce que suggèrent les informations recueillies par Bloomberg. La firme aurait ainsi engagé une douzaine d’ingénieurs spécialisés dans l’aérospatiale, les satellites et les antennes afin de mener le projet à bien en l’espace de cinq ans.

iPhone : agacé par l’absence d’un bouton d’accueil, Donald Trump critique Apple

Pendant ces 5 années dans le meilleur des cas, le projet pourrait aboutir à une technologie capable d’envoyer du contenu sur les appareils directement depuis un réseau de satellites, évitant ainsi les opérateurs mobiles et les réseaux Wi-Fi.

La firme pourrait créer sa propre constellation de satellites, ou utiliser ceux déjà en place. Une autre possibilité serait un système de géolocalisation plus précis pour améliorer les cartes et proposer de nouvelles fonctions.

L’équipe d’ingénieurs est dirigée par Michael Trela et John Fenwick, deux anciens ingénieurs en aérospatiale qui ont fait partie de l’entreprise d’imagerie par satellite Skybox Imaging, rachetée par Google en 2014.

Ils ont travaillé ensuite sur les projets aérospatiaux chez Google jusqu’en 2017 quand ils ont rejoint Apple.

Instagram : l’application, désormais interdite aux moins de 13 ans

La firme a aussi engagé Matt Ettus, un ingénieur en communications sans fil, Ashley Moore Williams, qui a travaillé sur les satellites de communications, et Daniel Ellis, qui a travaillé chez Netflix et qui apporte des connaissances en réseaux de diffusion de contenu.

Plus d'articles
Programme international 2019 de bourses d’études et de formation en Thaïlande pour les pays en développement