Ce lundi 17 mai, Apple a annoncé la toute nouvelle fonctionnalité d’Apple Music : l’audio spatial avec le Dolby Atmos et le Lossless, c’est-à-dire la compression avec zéro perte de qualité son. Disponible pour les abonnés de la plateforme musicale à partir du mois de juin sans frais supplémentaires, cette nouveauté permettra une qualité sonore de pointe qui devrait ravir les fans de musique.
Grâce à la fonction Spatial Audio avec le Dolby Atmos, les artistes pourront mixer leurs chansons de manière à ce que les auditeurs bénéficient d’une immersion complète, avec un son provenant de tous les côtés. Ainsi, il sera bientôt possible de profiter des titres de J Balvin, Gustavo Dudamel, Ariana Grande, Maroon 5 ou encore The Weeknd en haute définition. Les morceaux dotés de cette technologie seront également signalés par un badge sur l’application et seront regroupés dans des playlists pour faciliter leur découverte.
« Apple Music réalise la plus grande avancée de son histoire en matière de qualité sonore », a déclaré Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et de Beats. « Écouter une chanson avec Dolby Atmos, c’est comme de la magie. La musique vient de tout autour de vous et sonne incroyablement bien ».
De son côté, la technologie Lossless d’Apple Music permettra à l’application de conserver chaque bit du fichier audio original pour que les abonnés puissent écouter exactement ce que les artistes ont créé en studio. Nous avons hâte de découvrir ce nouveau son qui pourrait être une vraie révolution pour l’écoute de la musique si la promesse est tenue.
Avec GQ.