>

Apple menacé : “C’est une question de vie ou de mort”, cet autre géant de la technologie bientôt N°1 ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lei Jun, le patron fondateur de Xiaomi, est déterminé à faire la “guerre” à Apple.

Dans 3 ans, il compte s’imposer comme le numéro 1 mondial des smartphones haut de gamme : « C’est une question de vie ou de mort ».

Son plan ? L’investissement en R&D chez Xiaomi durant les 5 prochaines années ne va pas mollir et un autre axe de développement pour parvenir à cette hégémonie passera par le réseau de distribution sur son marché domestique.

En Novembre, l’entreprise qui en compte déjà 10 000 dans le pays, rappelle le South China Morning Post (la marque a 6 magasins en France), s’est lancée dans un planning d’ouverture de 20 000 boutiques en Chine d’ici 2024/2025.

Apple, une grosse menace pour Xiaomi !

En fin d’année, Apple a repris la tête en Chine. Une première depuis le carton des iPhone 6 et 6 Plus et après quelques années où les modèles suivants ont peu à peu perdu de leur adhérence dans les courbes des ventes, souligne igen.fr.

Toujours en Chine, durant l’année 2021, Xiaomi s’est logé à un souffle derrière Apple qui a occupé la 3e place à la suite de Oppo et du leader, Vivo. Mais au 4e trimestre, la Pomme a raflé la mise avec ses iPhone 13, dépassant largement tout le monde et souffrant moins des problèmes d’approvisionnement.

Avec igen.fr