Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Apple retire cette application de l’Apple store, voici la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 et l’instauration des mesures pour limiter les contaminations et empêcher la maladie de gagne en puissance, les sites ont dû innover et de nouvelles plateformes crées.

Ainsi, pour contourner ses règles établies, une application permettent à des personnes de se retrouver et d’organiser des fêtes clandestines a été créée : Vybe Together.

Et pour éviter qu’on associe son nom à des actes irresponsable en période de pandémie, Apple a supprimé de son App Store cette application. 

Les développeurs avaient également lancé un site Web et un compte TikTok, depuis supprimé, pour promouvoir la plateforme. Tous ceux qui voulaient se rendre à une soirée n’avaient qu’à être approuvés par les organisateurs qui leur envoyaient ensuite l’adresse des fêtes, devenues illégales face aux confinements et couvre-feux du monde entier, a  indiqué The Verge.

Interrogé par le quotidien, un certain «Albin», co-fondateur de l’application, a déclaré que Vybe Together comptait quelques milliers d’utilisateurs et que plusieurs milliers de candidats supplémentaires avaient demandé à y accéder depuis que la société avait commencé à publier des vidéos sur TikTok.

Bien que la plateforme ait agi discrètement, son activité a été révélée par une journaliste du New York Times.

Mais selon un porte-parole, l’application n’était pas destinée à promouvoir un comportement dangereux, ajoutant que le but de l’application est d’aider des personnes à organiser de petites réunions dans des parcs ou des appartements pendant le Covid, a relaté The Verge

« Nous n’avons jamais organisé de grandes fêtes et nous avons réalisé une vidéo marketing exagérée qui a laissé une fausse impression sur nos intentions, qui a depuis été supprimée. Nous ne tolérons pas les grandes soirées dangereuses pendant une pandémie», a-t-elle précisé.

Avec Sputnik