in

Apple, Samsung, Huawei : quel smartphone offre les meilleures vitesses de téléchargement

Dans une récente enquête visant à analyser l’expérience mobile des consommateurs, il a été constaté que les téléphones Samsung offrent des vitesses de téléchargement plus rapides que celles d’Apple et de Huawei. L’étude a été menée par Opensignal dans 73 pays et plus de 18 000 modèles de smartphones uniques ont été étudiés.

Galaxy S20, S20+ Samsung prend en main la photographie numérique

Selon Opensignal, les appareils Samsung ont produit des vitesses de téléchargement supérieures à celles d’Apple et de Huawei dans 35% des 40 pays analysés. Globalement, les utilisateurs Samsung ont enregistré des vitesses de téléchargement moyennes de 26,6 Mbps, contre 25,1 Mbps pour les utilisateurs d’Apple iPhone et 24,4 Mbps pour ceux avec des combinés Huawei.

Cependant, c’est dans la catégorie d’appareil Haut de gamme que Samsung obtient une meilleure performance. La société sud-coréenne perd au profit de Huawei dans les catégories de niveaux intermédiaire et inférieur.

Outre la vitesse de téléchargement, les appareils Samsung haut de gamme offrent également une vitesse de téléversement supérieure, ce qui est important pour les streamers ou les YouTubeurs.

TIC : voici comment télécharger une vidéo de Facebook sur PC et Smartphone

En plus de cela, les nouveaux appareils phares offrent également une faible latence, ce qui est un atout majeur pour les jeux mobiles.

Il convient tout de même de noter que les performances des différents smartphones sont beaucoup plus susceptibles impacté par la capacité du réseau mobile que par celles de leurs propres chipsets, bien que certains modèles soient équipés de modems 4G plus performants que d’autres.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus : un an de prison ferme et plus de 6 millions FCFA d’amende pour avoir revendu illégalement des masques

DJ Kérozen : son nouveau clip ‘Dieu sur terre’ disponible sur Youtube