Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Apple : une première photo de l’iPhone 13 dévoilée

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’iPhone 13 devrait bien sortir en septembre 2021 selon les dernières rumeurs et non pas en octobre ou novembre comme cela avait été annoncé précédemment. Ce qui n’était pas illogique étant donné que les iPhone 12 avaient été annoncés le 16 octobre 2020 pour des sorties fin octobre et en novembre.

Mais, Apple aurait donc décidé de revenir au rythme classique avec sa grand-messe de rentrée en septembre. Concernant les caractéristiques et design de l’iPhone 13, nous commençons à y voir plus clair.

La première bonne nouvelle est que la batterie sera plus puissante en terme de mAh, ce qui ne sera pas du luxe. Autre excellente nouvelle pour l’iPhone 13, la présence, très sûrement, d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran, ce qui offrira une nouvelle manière de déverrouiller son smartphone. Lorsque l’on dit “nouvelle”, il faut bien comprendre que l’on fait référence au fait que le Touch ID serait de retour après avoir disparu en 2017 lors du lancement de l’iPhone X. Le Face ID avait alors pris le relais. Les deux façons de déverrouiller devraient donc être disponibles sur les iPhone 13.

Autre nouveauté attendue : la réduction de l’encoche située en haut à l’avant du smartphone. La fameuse Notch est assez large sur l’écran des iPhone 12. Là où la concurrence, comme Samsung, arrive parfois à l’enlever totalement en la remplaçant par une simple petite goutte d’eau qui fait office d’objectif photo avant, Apple garde une large encoche pour y mettre, notamment, une caméra infrarouge, un détecteur de proximité, un micro, un haut-parleur, un projecteur de point, un appareil photo.

Pour l’iPhone 13, la firme de Cupertino aurait décidé de changer le capteur photo sans altérer la sécurité de son Face ID. Il serait plus petit et donc l’encoche également. Sur le visuel révélé par le média Gizchina, qui est un rendu qui se base sur les rumeurs les plus sérieuses, on constate effectivement que l’encoche est nettement plus petite, tout comme les bordures noires qui entourent l’écran. Il y aura donc plus de place pour l’écran OLED. Personne ne s’en plaindra, surtout pas les futurs clients d’Apple.

Avec GQmagazine.