Sarah Boyle, 28 ans, a découvert qu’elle avait été diagnostiquée par erreur d’un cancer du sein au Royal Stoke University Hospital, en Angleterre, après deux mastectomies et une chimiothérapie, relate le journal Independent.
Autre mauvaise nouvelle pour cette mère de deux enfants: ses implants mammaires pourraient augmenter le risque de cancer dans les années à venir.
Sarah Boyle a chargé des avocats spécialistes de négligence médicale d’enquêter sur l’affaire, qui ont maintenant obtenu une admission de responsabilité de la part de NHS Trust, l’organisation nationale du service de santé en Angleterre.
Lire aussi : Un ministre togolais cambriolé ; une importante somme d’argent emportée
Sarah Sharples, juriste chez Irwin Mitchell, qui représente Sarah Boyle, a déclaré: “Nous nous félicitons du fait que le NHS Trust ait reconnu les défaillances évidentes, mais nous ne savons toujours pas si des améliorations ont été mises en place pour empêcher que de tels événements ne se reproduisent.”
Le NHS Trust a présenté ses excuses à Sarah Boyle, ajoutant que des mesures de sauvegarde supplémentaires étaient désormais en place.
“En fin de compte, la déclaration erronée de la biopsie était une erreur humaine. Par conséquent, tous les diagnostics de cancer invasif sont maintenant examinés par un deuxième pathologiste”, a déclaré un porte-parole.
Avec Bfmtv