Après la victoire étincelante face au Barça, le PSG sombre devant l’AS Monaco

Après la victoire étincelante face au Barça, le PSG sombre devant l’AS Monaco
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nuage sur lequel volait le PSG depuis sa victoire éclatante cette semaine face au FC Barcelone au Camp Nou s’est brutalement dissipé dimanche face à l’AS Monaco. Solides, les Monégasques se sont logiquement imposés 0-2 au Parc des Princes.

« Il faudra surperformer pour faire un résultat au Parc des princes », disait Niko Kovac, l’entraîneur de l’AS Monaco, avant la rencontre. Un message parfaitement entendu par ses joueurs dimanche contre le Paris Saint-Germain.

Les Monégasques ont livré une prestation très solide, dans le sillage du duo de relayeurs Tchouaméni-Fofana, qui rappelle la paire Fabinho Bakayoko lors de l’année du titre. Il faut dire que l’actuel quatrième du championnat de France de Ligue 1, qui revient, grâce à cette victoire 2-0, à deux points du champion de France en titre et six du leader, Lille, s’est donné les moyens de ses ambitions en ouvrant le score dès la 6e minute de jeu, par Sofiane Diop.

Au retour des vestiaires, la bonne surprise monégasque a été imitée par Maripan, qui marquait là son cinquième but en neuf matchs.

En face, les Parisiens sont vite redescendus sur terre, après leur carton à Barcelone en Ligue des champions. Incapables de se montrer dangereux, à l’image d’un Kylian Mbappé transparent, les hommes de Pochettino n’ont pas livré une prestation à la hauteur de leur standing. Ça fait déjà six défaites pour le Paris Saint-Germain cette saison, ce qui n’était jamais arrivé sous l’ère QSI.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp