Après le divorce de Jeff Bezos, un autre magnat s’apprête à se séparer de sa 4ème épouse ; 17 milliards de dollars en jeu !

Trois ans après la finalisation du divorce de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, à hauteur de 38 milliards de dollars, c’est un autre magnat qui s’apprête à faire boîte postal en solo… Rupert Murdoch, 91 ans, s’apprête à se séparer de sa 4ème épouse, le mannequin Jerry Hall, âgée de 65 ans, qu’il avait épousé en grande pompe en mars 2016 à Londres, rapporte Public.

C’est le New York Times qui l’annonce dans ses colonnes cette semaine, citant deux sources proches. Forbes parle d’une fortune estimée à 17 milliards de dollars, qui seraient en jeu, même si la séparation ne devrait pas avoir d’impact sur la structure de l’empire bâti par Murdoch au fil des années. Homme d’affaires et milliardaire australo-américain, Rupert Murdoch est l’actionnaire majoritaire de News Corporation, l’un des plus grands groupes médiatiques du monde, propriétaire de centaines de médias.

Aux Etats-Unis, il a des sociétés qui contrôlent la Fox News, ainsi que le quotidien économique «The Wall Street Journal» mais aussi le tabloïd new-yorkais, «New York Post». Au Royaume-Uni, il détient le «Sun» et ke «Times» ainsi que d’autres titres en Australie.

Habitué des noces, on suspecte Keith Rupert Murdoch d’avoir signé un contrat prénuptial en béton. Au cours de sa vie, il a d’abord été marié entre 1956 à 1967 à Patricia Booker, une hôtesse de l’air australienne. En secondes noces, il a épousé la journaliste britannique, Anna Mann qui a touché près d’un milliard de dollars après 30 ans de vie commune, à leur divorce. Pour son troisème mariage, il a ensuite épousé la femme d’affaires d’origine chinoise Wendi Deng (1999-2013).

De son côté, Jerry Hall a eu une relation avec le Rolling Stone Mick Jagger depuis 1977 jusqu’à la fin des années 90, dont elle a 4 enfants. Rupert Murdoch, lui, est papa de six enfants.

Similaires