Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Après le fauteuil présidentiel, Robert Mugabe perd aussi sa Grace

Facebook
Twitter
WhatsApp
Grace et Robert Mugabe le jour de leur union

L’ancienne première dame du Zimbabwe, Grace Mugabe, a enclenché une procédure pour mettre fin à son union avec Robert Mugabe, âgé de 93 ans, à en croire des sources proches de la famille.

Grace et Robert Mugabe se sont mariés depuis 21 ans. De secrétaire particulière du président Mugabe, Grace deviendra plus tard la future première dame zimbabwéenne après le décès de l’ancienne première dame. Grace Mugabe est restée dès lors, Première Dame pendant 21 ans jusqu’à ce que son mari ait été évincé en novembre dernier.

Des sources proches de la famille Mugabe ont confirmé que Grace Mugabe a demandé le divorce. La femme d’origine sud-africaine aurait exprimé des inquiétudes quant à son rôle en tant qu’ancienne première dame du Zimbabwe, affirmant qu’il était temps qu’elle profite d’une vie paisible.

Elle aurait déclaré qu’elle n’était pas prête à être ridiculisée pour les années à venir et que son ostracisme et la démission de son mari en tant que dirigeant du Zimbabwe sont progressivement devenus un mal de tête mortel.

Une source de la famille a déclaré à Zimbabwe Today qu’« elle a été très bouleversée depuis que Robert Mugabe a passé le témoin à son vice-président déchu, elle voulait un rôle de première dame, pas de femme subordonnée. Elle est prête à quitter son style de vie luxueux pour vivre dans une maison de captivité, elle pense que le décor est méprisable et irréparable ».

Le porte-parole de la magistrature, Lawrence Brown, a confirmé que les procédures de divorce étaient en cours et que si les deux parties étaient d’accord, elles pourraient se séparer en un (1) mois environ.