Après les OMD, cap sur les ODD

Après les OMD, cap sur les ODDDepuis l’année 2000, a été définie la feuille de route du développement des Etats sous le vocable des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et avec à la clé, huit principaux objectifs à atteindre en 2015.

Arrivé à son terme 15 ans après sa mise en œuvre, la communauté internationale passe à la vitesse supérieure par l’adoption des Objectifs de Développement Durable (ODD) au cours de ce mois de septembre à New-York.

A cet effet, les professionnels des médias togolais ont été entretenus sur la thématique ce mercredi 09 septembre à Lomé au cours d’une formation organisée par le ministère en charge de la planification du développement en collaboration avec le PNUD et le CADERT.

.Pour Nicolas Kazadi, Chef de l’Unité des stratégies et politiques au PNUD, « S’agissant des OMD, ce qu’on peut retenir, c’est que l’Afrique globalement a fait des progrès, mais avec des retards dans la mise en œuvre des OMD. Le Togo n’est pas en reste. Il est l’un des rares pays en Afrique qui a commencé à mettre en œuvre une politique basée sur les OMD en 2006. Le défi est de faire en sorte que ce dynamisme démographique soit une opportunité pour un dynamisme économique et c’est là tout l’enjeu. »

Les ODD abordent les principales problématiques d’actualité notamment la santé, la faim, la pauvreté et aussi le climat.

Plus d'articles
Léana : ce cliché en maillot de bain de la star de téléréalité laisse les internautes rêveurs