Dans une vidéo devenue virale sur la toile hier, on peut voir une femme, au sein de la foule à la place Saint-Pierre, le mardi, qui, derrière une barrière, serre d’abord la main du pape François, 83 ans, puis tente de l’attirer vers elle alors qu’il veut continuer son chemin.
Tandis que l’inconnue lui crie des propos quasiment inaudibles, le chef de l’Eglise catholique, s’emporte et perd son sang froid face à cette fidèle qui l’agrippe et ne le lâche pas.
Pour se détacher de son emprise, il tape à plusieurs reprises sur les bras de la femme puis repart. Sur ces images diffusées en direct par Vatican News, la télévision du Vatican, et reprises dans le monde entier.

Abla-Kossidze-une-Togolaise-qui-slalome-entre-les-risques-des-marches-financiers
Avant l’Angélus, le mercredi, le pape François a présenté ses excuses pour avoir « perdu patience » la veille à l’encontre de cette fidèle qui lui a attrapé la main.
Les-jeunes-entrepreneurs-africains-face-aux-differents-defis
« Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier », a déclaré le chef de l’Eglise catholique, depuis une fenêtre du Palais apostolique.