Première victoire pour le Real Madrid. Ce mardi 16 septembre 2025, le club espagnol a démarré sa campagne de la Ligue de champions avec succès en vainquant Marseille à domicile.
Plus de peur que de mal. Malgré le premier but encaissé en première période, les hommes de Xabi Alonso ont su se créer des occasions, notamment avec deux penaltys qui leur ont permis de renverser le match.
Cette première victoire sur les huit rencontres avant les seconds tours a offert, hormis les trois points, un autre succès de taille.

En effet, le Real Madrid est devenu, au soir de son succès, le premier club à avoir enregistré 200 victoires en Ligue des champions depuis le changement de format de la compétition lors de l’exercice 1992/93.
Avec le doublé de Kylian Mbappé sur penalty, le club a aussi enregistré 700 buts marqués. D’ailleurs les Madrilènes peuvent espérer encore plus du français qui ne se fixe aucune limite en termes de buts.
« Je ne me fixe aucune limite. Je veux uniquement aider l’équipe : si c’est en marquant, en marquant, si c’est en pressant, en pressant, et si c’est en passant, en passant. Je veux faire tout ce dont a besoin l’équipe », a-t-il déclaré après la rencontre.
De plus, au cours de ses 30 participations, le club a disputé 334 rencontres. Ces 200 succès (60%) viennent compléter 62 matchs nuls et 72 défaites. Sous ce format, il a remporté le titre à neuf reprises pour un total de 15 Coupes d’Europe.