Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après un test d’ADN, l’ex-roi des Belges contraint de reconnaître sa fille illégitime

Facebook
Twitter
WhatsApp

À 85 ans, l’ex-roi des Belges  Albert II qui a abdiqué en 2013 se retrouve avec 4 enfants. L’affaire a fait couler beaucoup d’encre dans le royaume. Après 7 ans de bataille, Mme Delphine Boel est enfin reconnue comme fille naturelle de l’ancien-monarque.

Des hommes spécialisés dans le vol de voitures dans les églises arrêtés à Lagos

Delphine Boel est le fruit d’une relation secrète entre la baronne Sybille de Selys Longchamps et Albert II. Son existence fut mentionnée pour la première fois dans l’œuvre biographique de la Reine Paola. L’épouse de l’ex-roi avec laquelle il a eu trois enfants : Philippe (15 avril 1960), Astrid (5 juin 1962) et Laurent (19 octobre 1963).
Alors qu’il avait longtemps refusé  cette paternité, un test ADN ordonné par la justice l’a contraint à accepter. Ses propos confirment cette contrainte. Dans un communiqué, Albert II affirme, « une paternité légale n’est pas nécessairement le reflet d’une paternité biologique ».

ECO : le Nigeria pose 5 conditions avant d’adhérer à la monnaie unique

La question qui se pose actuellement concerne le titre qu’aura Delphine Boel. Mais en raison de sa naissance hors mariage, elle ne pourra pas porter le titre de princesse ni prendre place dans la ligne de succession au trône. Par contre elle aura le droit de porter le nom de famille de son père.