Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arafat DJ : la légende immortalisée à Djibouti (photo)

Crédit Photo : Africa Top Success

Facebook
Twitter
WhatsApp

Décédé le 12 août 2019, la star ivoirienne du coupé-décalé DJ Arafat revit à Djibouti, à des milliers de kilomètres de sa Côte d’Ivoire natale. 

Un laboratoire d’analyses médicales portant le nom du chef de file des “chinois” a ouvert ses portes dans ce pays franco-arabe de la Corne de l’Afrique, baigné par l’Océan Indien. Djibouti est coincé entre l’Éthiopie, l’Erythrée et la Somalie, sur les bords du Golfe d’Aden. 

Preuve que la renommée du “Yôrôbô” a dépassée les frontières ivoiriennes et de l’Afrique de l’Ouest.

Le “Laboratoire d’analyses médicales Arafat DJ ” est situé dans une célèbre rue de Djibouti. Cette rue porte le nom d’un membre de la famille de l’actuel président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh. 

Le laboratoire est situé en face de l’hôpital Peltier, l’un des centres hospitaliers de référence de Djibouti.

Selon une compatriote ivoirienne résidant dans ce pays et qui fréquente ledit centre médical, le laboratoire a ouvert récemment. C’est au détour d’une course dans la ville que cette dernière a fait l’agréable découverte, il y a plusieurs jours. 

L’Ivoirienne y est tout naturellement entré pour mieux comprendre. Elle a ainsi pu échanger avec le propriétaire des lieux. 

Ce dernier, un sourire au coin, lui a dit bien connaître l’icône de la “Yôrô Gang” en tant qu’artiste-chanteur et qu’il l’apprécie beaucoup. Mais, et c’est fondamental, son fils partage le même prénom Arafat. Enfin, il a ajouté que le “DJ” au nom du centre médical est pour faire référence à son pays, le Djibouti.