L’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) a célébré ce samedi ses meilleurs étudiants des cycles Licence et Master (1ère promotion) de l’année 2015.
Une célébration qui a suivi la proclamation des résultats pour ses filières de formation (Architecture, Urbanisme et Gestion urbaine).
Pour le Directeur par intérim de l’école, Kodzo Mawuéna Tchini, « nous sommes tout à fait heureux parce que c’est la toute première promotion de Master en Architecture, en Urbanisme et en Gestion urbaine. Cette promotion jaugée par un jury international sans complaisance, nous avons obtenu une réussite d’environ 98 %. Ce sont des professionnels mûrs au regard de ces résultats.»
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm qui a présidé cette cérémonie, n’a pas manqué d’exprimer sa fierté « de voir l’EAMAU continuer de travailler par sa contribution qualitative à la formation de cadres compétents aussi bien pour le Togo que pour la sous-région. Nos institutions et cadres de vie ont besoin de compétences bien formées ayant des compétences techniques diversifiées dans un monde devenu plus exigeant.»
« Cette promotion 2015 saura emboîter le pas aux aînés et continuer à relever l’immense défi que constitue la maitrise de l’urbanisation galopante de notre continent.», a-t-il ajouté.
Ouverte depuis 1976, l’EAMAU accueille des étudiants francophones et hispanophones de 14 Etats africains de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.