Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Argentine-Brésil : l’arbitre suspendu de manière indéterminée ; la raison

Crédit Photo : L'équipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les matchs entre l’Argentine et le Brésil ont toujours été d’une certaine intensité. Et si les Brésiliens étaient déjà qualifiés pour la coupe du monde avant la rencontre de ce matin, les Argentins ne l’étaient pas encore.

C’est la raison pour laquelle le Conmebol qui ne veut pas voir son nom impliqué dans un scandale futur a décidé de prendre des décisions rugueuses sur les officiels de la rencontre.

En effet, les arbitres du match Argentine-Brésil joué tôt ce matin ont été suspendus pour une durée indéterminée par la commission des arbitres de la Conmebol. La raison en est que l’homme en noir principal du match, l’Uruguayen Andres Cunha, n’a pas expulsé Nicolas Otamendi après avoir donné un coup de coude à Raphinha.

Son assistant VAR a également été sanctionné. Et si Cunha voulait se dédouaner par le fait qu’il n’a pas vu le coup en direct, il a quand même la VAR à sa disposition qui était dans les mains de l’arbitre Esteban Ostojich.

Ce dernier qui a regardé le geste depuis la salle et avec des images de plusieurs angles n’a pas dit à son collègue qui était sur le terrain d’expulser le défenseur argentin pour l’agression.

Par ailleurs, la vidéo de Cunha et Ostojich communiquant et prenant la décision de ne pas sanctionner Otamendi du rouge après le coup de coude a été montrée.