Un joueur de football en pleine ascension en Argentine a été tué d’une balle dans la tête alors qu’il résistait au vol de sa voiture, avec laquelle il travaillait pour l’application Uber.
Il s’agit de Federico Potarski, défenseur central du club de Berazategui de la catégorie Primera C.
L’incident s’est produit aux premières heures de ce vendredi 15 juillet lorsque la victime était à bord de sa voiture et a été abordée par plusieurs criminels à La Matanza, Buenos Aires.
Potarski a été retrouvé sur le sol entouré d’une grande mare de sang et a été emmené dans un hôpital local, où il a été admis sans vie.
Né à Isidro Casanova (La Matanza) le 2 avril 1993, il a commencé sa carrière de footballeur au club Almirante Brown.
Il signe ensuite au Deportivo Coreano de la ville de Lobos (Buenos Aires) pour disputer le tournoi fédéral. En 2016, il a été recommandé à Liniers, un club de la Primera D, et il y a réussi à être l’une des références de l’équipe et un élément essentiel de la promotion à la Primera C en 2021.
Asesinaron a Federico Potarski (29), defensor de Berazategui, para robarle el auto en San Justo, La Matanza.
Además de ser futbolista, trabaja como chofer de Uber. Lo asaltaron cuando iba a realizar un viaje y al defenderse, lo mataron de un disparo en la cabeza. pic.twitter.com/SorSXx5jMU— Sebastián Domenech (@domenech_news) July 15, 2022