Les festivités démarrées en Argentine pour la célébration du troisième sacre à la coupe du monde ne sont pas prêtes de s’arrêter.
Preuve en est qu’une folle idée est passée par la tête des dirigeants de la banque centrale du Pays.
D’après les informations relayées par la presse locale elfinanciero, ces derniers auraient proposé d’émettre des billets de banque à l’effigie de Messi.
Le billet sur lequel la banque centrale de l’Argentine avait pensé opérer était celui de 1000 pesos pour une raison simple.
Cette coupure commençant par le chiffre 10, elle représenterait parfaitement le numéro 10 de la Pulga sous le maillot national.
Par ailleurs, c’est dans l’optique des préparations de l’hypothétique victoire de l’Argentine que la proposition avait été faite. Et comme maintenant, c’est chose faite, il convient de se demander si cela tiendra.
Bien que cela soit tentant, l’initiative restera au stade de tentative. La raison étant qu’il ne s’agissait en réalité que d’une blague.
Un autre frein qui aurait pu apparaitre est aussi le phénomène de collection qui naitrait. Beaucoup se battraient pour posséder ces coupures, limitant par la même occasion la circulation de l’argent.