Pendant le quart de finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Argentine, un journaliste américain s’est effondré en fin de rencontre dans la tribune de presse.
Visiblement victime d’un malaise cardiaque, Grant Wahl s’est vu prodiguer les premiers soins sur place, mais est malheureusement décédé, comme l’a annoncé sa famille dans divers médias sa famille.
Un peu plus tôt dans la Coupe du monde, Grant Wahl avait été empêché de rentrer dans un stade qatari, portant un tee-shirt arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ+.
Sur Twitter, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage, à commencer par la Fédération américaine de football :
« La famille du football américain est dévastée d’apprendre que nous avons perdu Grant Wahl. Les fans de football et de journalisme de la plus grande qualité savaient que l’on pouvait compter sur Grant pour offrir des histoires perspicaces et palpitantes au sujet de ce sport et ses plus grands protagonistes : équipes, joueurs, entraîneurs et toutes ces personnes qui font du football un sport à part ».
Les stars de NBA Anthony Davis et Lebron James ont également tenu à lui rendre hommage en apprenant la terrible nouvelle.
LeBron reflects on Grant Wahl following his death.
Wahl covered James as a high schooler and wrote the Sports Illustrated cover story of “The Chosen One”
(via @SpectrumSN) pic.twitter.com/mFbgCRX9Iy
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 10, 2022
U.S. Soccer has put out a statement on the death of Grant Wahl: “The entire U.S. soccer family is heartbreak to learn that we have lost Grant Wahl.” pic.twitter.com/a2IyPjgu1f
— philip lewis (@Phil_Lewis_) December 10, 2022