En terme de bad buzz, Koffi Olomide a largement le monopole. Le dernier en date remonte au dimanche 12 septembre 2021, alors qu’il était en concert au Festival des musiques urbaines d’Abidjan (Femua) en Côte d’Ivoire.
L’artiste aurait quitté la scène après seulement 20 min de spectacle, selon les informations. Et pour cause, après qu’il a interprété le titre « 1er Gaou » du groupe Zouglou à succès « Magic System », la légende de la musique congolaise a ensuite interpellé le commissaire général du Femua 2021, A’lsafo, et le groupe Magic System.
Ces derniers étant absents, Koffi Olomide a poursuivi sa prestation quelques minutes, avant de partir de la scène du Femua 2021.

En colère, l’artiste aurait jugé inadmissible qu’A’salfo et le groupe Magic System soient absents pour sa prestation sur la scène.
Koffi Olomidé s’est par ailleurs plaint « du maigre public » présent et de sa programmation à 06h du matin.
Face à cette situation, quelques festivaliers se sont amusés à trouver une autre raison que celles précitées, ayant motivé le départ rapide de Koffi Olomide de scène.
Pour eux, le style vestimentaire d’Ariel Sheney en serait pour quelque chose. En effet, pour se rendre à la cérémonie, l’ex-poulain de DJ Arafat s’est démarqué par un style des plus uniques, souvent reconnu qu’au Grand Mopao.
« C’est à cause de toi, Koffi Olomide n’a pas duré sur scène. Il avait déjà prévu porter ces combinaisons antiques et tu l’as devancé, d’où son mécontentement. Il a expliqué ça à A’salfo« , s’est notamment amusé un internaute à écrire en commentaires d’un post d’Ariel Sheney.
https://www.instagram.com/p/CTpjs76Mra5/?utm_medium=copy_link