Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aristide Bancé : ”Arrêtez de m’envoyer vos captures de conversation”; le footballeur prévient ses fans qui se font arnaquer par des usurpateurs d’identité

Crédit Photo : Senedirect

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le footballeur camerounais Aristide Bancé s’est exprimé concernant ses fans qui se font escroquer par des individus qui usurpent son identité.

À travers un post sur ses comptes sociaux, le footballeur a adressé un message clair à ses fans. Il les a exhortés à être plus vigilants vis-à-vis de ces usurpateurs.

L’intégralité de sa publication :

“Ils sont nombreux ces internautes à être de plus en plus victimes des arnaqueurs. Hier, dans une rue d’Angré, quelqu’un m’a approché en me montrant son téléphone, me disant qu’il a eu des conversations WhatsApp avec moi au cours desquelles j’ai promis lui faire un virement bancaire.

Je lui ai dit de bloquer son interlocuteur, parce qu’il ne s’agit pas de moi, mais d’un marmailleur. Chaque jour, sur mon Messenger, je reçois une centaine de messages de captures de conversation de gens voulant me faire savoir qu’ils discutent avec des ”prétendus” Aristide Bancé.

Ah bon ? Donc vous connaissez mon vrai profil ? Dans ce cas, pourquoi continuer à discuter avec ceux qui veulent vous arnaquer en vous jouant plus tard les victimes ? De grâce, arrêtez de m’envoyer vos captures de conversation et bloquez tout simplement vos escrocs.

Parmi les prétendues victimes, il y en a aussi qui ne se sont jamais fait arnaquer, mais qui inventent des histoires dans le but d’attirer l’empathie et bénéficier de soutiens financiers.

À part mes proches, je ne me vois pas en train d’écrire à des inconnus pour solliciter quoi que ce soit avec la promesse d’une quelconque aide. Pourquoi le ferais-je ? Pour quelle raison ?

Avec mes nombreuses occupations, où trouverais-je le temps d’écrire à tout le monde, de surcroît à des gens que je ne connais même pas ? Je crois que ceux qui se font avoir par les arnaqueurs sont tout simplement des adeptes de la facilité.

Personne ne viendra vous écrire tant qu’elle ne vous connait pas. Ceux qui s’acharnent à vous amadouer inbox, sont des voleurs. Et surtout, ne vous laissez pas dérouter par leurs appels vidéos où ils mettent un autre téléphone sur leurs écrans pour vous faire croire que vous êtes en direct avec une certaine personnalité.

En outre, j’aimerais attirer l’attention des jeunes footballeurs qui rêvent d’une carrière professionnelle. Soyez vigilants, il y a aussi plein d’arnaqueurs qui se font passer pour des agents de joueurs.

Ils usurpent des identités en promettant de vous emmener en Europe moyennant une certaine somme d’argent. Yves Sawadogo, un honnête agent de joueurs burkinabé (un vrai nomade) en sait quelque chose, lui dont les arnaqueurs spolient l’identité pour détrousser des innocents.

Tant que vous procédez ainsi, vous vous ferez avoir. Si un proche ou un membre de votre famille décide de vous emmener en Europe pour faire évoluer votre carrière, tant mieux. Dans le cas contraire, je l’ai toujours dit, la meilleure option est de vous imposer dans vos championnats locaux, d’où on viendra naturellement vous tirer pour vous emmener vers vos destinations de rêve.

Bon lundi pascal à tous les chrétiens et que Dieu agrée le jeûne de tous nos frères musulmans.

Aristide Bancé.”