>

Armement en Afrique : l’Afrique du Sud va construire et vendre des avions militaires

Partager l'article sur :

L’Afrique du Sud veut se repositionner sur le marché de l’armement en Afrique. La firme Paramount Aerospace Industries a annoncé avoir reçu neuf commandes pour ses avions Mwari.

Mwari est le premier avion militaire conçu et construit dans le pays depuis près de 20 ans, depuis l’arrêt de la production de l’hélicoptère d’attaque Rooivalk en 2000, développé par l’entreprise de défense publique Denel.

Il se décrit plus précisément comme un avion de reconnaissance, de surveillance et de frappe de précision à hélice. Le premier des 9 aéronefs commandés auprès de Paramount sera livré cette semaine, a indiqué le groupe à l’occasion du salon Africa Aerospace and Defence, qui se tient depuis le 21 jusqu’au 25 septembre à Pretoria.

La société n’a pas accepté de divulguer le nom de ses clients, néanmoins, elle a souligné qu’elle ciblait des clients militaires dans des pays africains et asiatiques pour ses ventes. “Nous avons un immense intérêt dans le monde entier”, a déclaré son fondateur, Ivor Ichikowitz. “Notre plus grand défi pour l’instant va être de mettre en place une capacité de production assez rapidement pour répondre à la demande”.