Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Arnold Schwarzenegger : la colère de l’acteur contre Donald Trump, “un leader raté”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Arnold Schwarzenegger, star hollywoodienne et ancien gouverneur de Californie, a partagé ce dimanche 10 janvier un message puissant et engagé. L’acteur, ouvertement républicain, a diffusé une vidéo dans laquelle il s’adresse aux Américains, mais aussi à “nos amis à travers le monde”, à la suite de la violente intrusion qui s’est déroulée au Capitole à Washington mercredi dernier, un événement au cours duquel 5 personnes ont trouvé la mort.

Il a estimé que cet épisode a brisé “toutes les idées que l’on pensait acquises“. “Ils n’ont pas juste démoli les portes de la demeure de la démocratie américaine. Ils ont piétiné les principes fondamentaux sur lesquels notre pays été fondé”, a-t-il dit.

Il s’en est ensuite pris à Donald Trump, lui reprochant d’avoir cherché à renverser l’opinion concernant sa défaite. “Il a essayé de réaliser un coup en trompant les gens avec des mensonges. Mon père et nos voisins aussi ont été trompés par des mensonges, et je sais où ce genre de mensonges mènent“, a indiqué la star.

“Le président Trump est un leader raté. On se rappellera de lui comme du pire président de l’Histoire, a-t-il assuré. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il sera bientôt aussi peu important qu’un vieux tweet”.

Arnold Schwarzenegger, plein d’espoir, a assuré que “les États-Unis se sortiront de ces jours sombres et brilleront à nouveau. Nous avons besoin de guérir, tous ensemble, après ce qu’il s’est passé. Pas seulement en tant que Républicains ou en tant que Démocrates, mais en tant qu’Américains”, a-t-il conclu, avant d’annoncer son soutien au futur président Joe Biden. 

Avec BFMTV