Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Arnold Schwarzenegger :  “Vous êtes mes nouveaux héros” ; la star livre un message plein d’amour aux Russes

Crédit photo : starmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

Arnold Schwarzenegger aime les Russes. C’est pourquoi il a décidé de leur délivrer un message très personnel, dans une vidéo réalisée par le média américain attn et qu’il a partagée sur ses propres réseaux sociaux ce jeudi 17 mars.

“Je vous parle aujourd’hui parce qu’il se passe des choses dans le monde qu’on vous cache, des choses horribles que vous devez savoir”, souffle la star de cinéma de 74 ans.

Ancien culturiste, Schwarzie se souvient avoir serré la main d’un sportif russe du nom de Yuri Petrovich Vlasov, en 1961, alors qu’il n’était qu’un adolescent. Cela a marqué son esprit. L’haltérophile est devenu son idole, malgré les réticences de son père à l’époque. “Il était gentil et m’a souri”, se rappelle, ému, l’Américain.

Il a depuis toujours été “inspiré par le peuple russe” et par la Russie, pays où il a d’ailleurs tourné certains de ses films. “C’est pour ça que j’espère que vous allez me laisser dire la vérité sur la guerre en Ukraine et ce qu’il s’y passe, alerte Arnold Schwarzenegger. Personne n’aime entendre son gouvernement être critiqué et je le comprends, mais en tant qu’ami de longue date du peuple russe, j’espère que vous allez écouter ce que j’ai à vous dire.”

Il se lance. “Je sais que votre gouvernement vous a dit que c’était une guerre pour dénazifier l’Ukraine, commente l’homme politique. Ce n’est pas vrai. L’Ukraine est un pays avec un président juif dont [trois des oncles] ont été tués par les nazis. L’Ukraine n’a pas commencé la guerre, ni les nationalistes ou les nazis. C’est ceux en place au Kremlin qui l’ont démarrée. […] Et 141 pays à l’assemblée des Nations Unies ont reconnu que la Russie était l’agresseur. Ils ont sommé le pays de retirer immédiatement ses troupes.”

Dans son message de neuf minutes, l’Américain fait appel au peuple russe, mais aussi aux soldats pour les alerter sur la propagande du Kremlin “dont ils sont les victimes”. À celles et ceux qu’il voit manifester dans les rues de Russie contre le pouvoir, il conclut : “Vous êtes mes nouveaux héros”.