Arrêté depuis 1987, le bras droit de Pablo Escobar enfin libéré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Carlos Lehder, l’ancien bras droit de Pablo Escobar est parti lundi 15 juin 2020 pour son nouveau domicile à Berlin après avoir été libéré d’une prison américaine en Floride.

GTA 6 : date de sortie, prix, plateforme…voici toutes les infos

Membre des « Cocaine Cowboys », une organisation qui organisait le trafic de drogue en Floride durant les années 70 et 80, après être devenu le rival de Pablo Escobar, Carlos Lehder est arrêté par les forces de l’ordre et extradé aux États-Unis en 1987. Là-bas, il est condamné à 135 ans de prison avant de voir sa peine réduite à 55 ans lorsqu’il accepta de témoigner contre Manuel Noriega, général du Panama largement impliqué dans le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.

Côte d’Ivoire : les partisans de Gbagbo appellent le président Ouattara au dialogue

« Personne accusé de trafic de drogue aujourd’hui n’est jugé dans de grands procès. Il a plaidé coupable, il aurait dû être chez lui au bout de 15 ans. Dans le monde actuel, des trafiquants de drogue, bien plus importants que Carlos Lehder, écopent de 5 à 6 ans de prison », a commenté son avocat.

RDC : la justice congolaise se prépare à saisir des biens des Kamerhe

Désormais âgé de 70 ans, Carlos Lehder a été libéré de sa prison américaine. Il a été extradé en Allemagne où il rejoindra sa résidence à Berlin, a annoncé ABC News.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp