Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Arrimage du FCFA à l’Euro : l’avis du Président Alassane Ouattara sur le sujet cette semaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’arrimage à l’Euro est toujours source de débat entre les chefs d’Etat de l’UEMOA. Et le présent ivoirien n’hésite pas à donner son avis sur le sujet lorsque l’occasion se présente.

Arrimage du FCFA à l'Euro-l’avis du Président Alassane Ouattara sur le sujet cette semaineAu cours d’un séminaire, ce début de semaine à Abidjan, indiquent nos confrères de Koaci, le Président Ouattara, aurait confié aux représentants et directeurs des centres d’assistance technique du Fonds monétaire international sa compréhension du sujet parce qu’il est ancien Gouverneur de la BCEAO.

Évidemment, ceux qui s’opposent, « je leur dis qu’ils n’ont pas de chance parce que je suis un ancien gouverneur de la BCEAO et je trouve que cet arrimage est la meilleure chose qui devait arriver à nos pays ».

Il aurait mentionné que, quand il voit le taux d’inflation au Zimbabwe ou dans d’autres pays, il se dit heureux de voir que la Côte d’Ivoire ait le FCFA et qu’elle ait une discipline monétaire.

« Nous n’avons pas de raison de changer. Je trouve que c’est un arrangement qui nous convient. Et nous faisons des ajustements qui sont nécessaires au fur et à mesure. Ceci nous permet bien sur, de maintenir un taux d’inflation très bas, » aurait-il expliqué.

Selon lui, l’arrimage du FCFA à l’Euro est une très bonne chose pour les populations de la zone CFA, notamment les plus défavorisées.