Les Gunners ont succombé aux assauts du Newcastle le mardi 7 janvier 2025 lors de la demi-finale aller de la League Cup sur un score de 2 buts à zéro.
Malgré les 23 tirs d’Arsenal seuls, trois ont réussi à être cadrés, soulignant une méforme du ballon de jeu.
C’est d’ailleurs ce dernier qui était le coupable de cette défaite, selon l’entraîneur Mikel Arteta lors de l’interview après la rencontre.
« Il faut juste essayer de leur montrer et de leur donner des conseils sur ce que nous pouvons faire de mieux.
Je pense que nous avons beaucoup tiré au-dessus de la barre et c’est délicat que ce ballon vole beaucoup. Nous en avons également discuté, il y a donc des détails que nous pouvons améliorer », a-t-il expliqué.
Avant d’expliquer : « C’est juste très différent du ballon de Premier League, et il faut s’y adapter car il vole différemment.
Quand vous le touchez, la prise est également très différente, il faut donc s’y adapter.
Mais au final, c’est fini, il n’y a pas de retour en arrière, il s’agit du prochain match, et c’est notre monde, la réalité de notre monde ».
Cette défaite de Declan Rice et de ses compagnons reste un fil à tordre pour ces derniers, encore que le match se soit déroulé à domicile.
Pour espérer une qualification, les Gunners doivent prendre l’ascendant sur leurs adversaires lors du match retour le 5 février 2025.