En perte de vitesse depuis de nombreuses années, déjà, Arsenal est à la dérive depuis le début de la saison. 15e du championnat à 4 points de la zone rouge, les Gunners ont été sortis de la Carabao Cup ce mardi 22 décembre face à Manchester City (1-4).
Remplaçant de Bernd Leno devant la cage, Alex Runarsson a provoqué le 3e but encaissé par son équipe. De quoi s’attirer les foudres de certains supporters, avec au passage un déluge de haine et d’insultes sur les réseaux sociaux. Du coup, le portier a décidé de fermer son compte Twitter.
En 4 matchs disputés depuis son arrivée à Arsenal lors du mercato estival 2020, Runarsson a encaissé 3 buts. Après la rencontre, Mikel Arteta a tenté de défendre son joueur en conférence de presse : “Il n’a pas joué beaucoup avec nous et il a besoin d’un temps d’adaptation. On fait tous des erreurs et on doit le supporter”.
Mais Runarsson a en réalité un passif avec Arsenal et ses supporters. En 2011, l’Islandais avait critiqué Arsène Wenger, alors entraîneur des Gunners, le traitant de “co***rd de Français”, ou encore de “type le plus idiot du monde”. 9 ans plus tard, les supporters lui font payer ces propos très déplacés.
Avec football365