En proie à des problèmes financiers suite à la crise du Covid-19, Arsenal se voyait obligé d’entrer en récession et de réduire les dépenses. Dans cette optique, les dirigeants du club avaient prévu de mettre au chômage une partie de leurs employés, pour en licencier pas moins de 55 ! Une situation que n’ont pas tolérée les hommes de Mikel Arteta qui ont décidé d’agir pour la résoudre.
En effet, selon les informations de “The Atletic”, l’intégralité de l’effectif a accepté une réduction de salaire de 12,5 % sur le mois d’avril, ce qui aurait dû permettre d’éviter le licenciement des 55 salariés. Pour autant, le mercredi 5 août 2020, les dirigeants du club ont annoncé que la revue d’effectif aurait bien lieu, ce qui a eu le mérite de mettre en rogne les joueurs qui ont prévu d’en faire part à la direction.
Une situation compliquée qui vient ternir la fin de saison des Gunners qui venaient pourtant de se qualifier pour la Ligue Europa après la victoire face à Chelsea en finale de la FA Cup.
