Personne ne s’attendait à ça du côté des Gunners ! À la veille du Boxing Day tant attendu, Arsenal pointe à une terrible 15e place au classement avec seulement 14 points en 14 rencontres. Derrière Fulham, le premier relégable, ne compte que quatre petites unités de retards. Une situation catastrophique qui fait craindre le pire pour les Londoniens et qui remet plus que jamais en question la capacité de Mikel Arteta à manager cette équipe.
Parmi les grandes interrogations autour des choix de l’Espagnol, la mise à l’écart total de Mesut Ozil qui n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison 2020-2021.
Interrogé sur son compte Twitter, l’international allemand n’a pas hésité à répondre sur sa situation actuelle et son envie d’aider les Gunners dans cette passe compliquée : “C’est une période très difficile pour tout le monde au sein du club, pas seulement pour moi. La situation est frustrante pour tout le monde. Bien sûr, j’aimerais pouvoir aider l’équipe en particulier en ce moment, mais tant que je n’en aurai pas l’occasion, j’espère simplement que nous obtiendrons de meilleurs résultats très bientôt. Mais restons positifs.”
Un message positif que ne manquera pas de recevoir son coach. En attendant, à six mois de la fin de son contrat, l’ancien du Real Madrid pourrait être amené à changer de club durant le mercato hivernal qui ouvre ses portes dans quelques jours. À 32 ans, personne ne doute qu’il est encore capable de rendre de grands services.