Arsenal – Man City : Pep Guardiola refuse une nouvelle humiliation

Pep Guardiola Manchester City

Crédit Photo : Daily Mail

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pep Guardiola ne veut plus que Man City morde la poussière face à Arsenal le dimanche 21 septembre 2025. Les 2 clubs vont s’affronter dans le cadre de la Premier League. Pour Pep Guardiola, c’est l’occasion de démontrer que son équipe est en super forme.

Le technicien a une saison 2024-2025 très médiocre. « Si c’était en Espagne, plus précisément au Barça ou au Real Madrid, on m’aurait viré après cette saison catastrophique », a reconnu Guardiola.

Gonflé à bloc par deux victoires ; l’un en Premier League contre Manchester United (3-0), l’autre en Ligue des Champions contre Naples (2-0), Guardiola ne veut pas se montrer imprudent face à Arsenal.

Les Gunners restent redoutables. Pour rappel, ils ont bloqué l’évolution du Real Madrid en Ligue des Champions la saison dernière (5-1). En quart de finale, ils ont inscrit 3 buts contre le Real Madrid à l’aller et 2 buts au retour.

Man City a aussi goûté à la super forme d’Arsenal. La dernière rencontre entre Arsenal et Man City a fini 5-1. « Les 15 ou 20 dernières minutes ont été un désastre », s’est rappelé Guardiola.

L’entraineur a tenu une conférence de presse ce 19 septembre pour faire le briefing de la rencontre contre Naples le jeudi 18 septembre. Durant la conférence, il a parlé de la rencontre du dimanche contre Arsenal.

« J’espère que cette saison, nous pourrons relever un défi un peu plus grand, car Mikel [Arteta] est un manager extraordinaire.

Ils ont augmenté l’effectif dans les fenêtres de transfert… Ils ont une équipe incroyable, l’un des adversaires les plus coriaces en ce moment en Europe », a-t-il ajouté.

Pour le prochain match contre Arsenal, Pep Guardiola ne veut plus se faire humilier. « Nous verrons ce que nous devons faire, quels joueurs sont en forme, et nous essaierons de rivaliser et d’être une meilleure équipe que la saison dernière, surtout dans les 20, 25 dernières minutes… », a déclaré l’entraîneur de Man City.

Flashback de la dernière rencontre entre Manchester City et Arsenal

Le 2 février 2025, pour la 24e semaine de la Premier League, Arsenal a fait vivre un cauchemar à Manchester City surtout dans la seconde mi-temps en inscrivant 5 buts.

C’est Martin Odegaard qui a lancé les hostilités en marquant l’un des buts les plus rapides d’Arsenal en Premier League. En effet, grâce à lui, les Gunners ont ouvert le score dès la 2e minute.

Malgré les efforts des joueurs de Pep Guardiola, les poulains d’Arteta ont conservé l’avantage jusqu’à la mi-temps.

Du retour des vestiaires, le cyborg norvégien Erling Haaland a montré qu’il ne fallait enterrer son équipe trop vite. Il a permis à Manchester City de revenir au score à la 55e minute.

Loin de calmer la situation, cette égalisation a titillé l’ours qui hibernait en Arsenal. Le club anglais a lancé ses coups de canons sans retenu.

2 minutes après le but de Haaland, Thomas Partey répond à Manchester City à la 57e minute. Moins de 5 minutes après, Myles Lewis-Skelly inscrit le 3e but des Gunners à la 61e.

Les esprits s’échauffent et Guardiola a tenté de sauver les meubles en faisant un double changement à la 72e minute. Kevin De Bruyne et James McAtee ont pris la place d’Omar Marmoush et Phil Foden.

Cependant rien n’y fit. Arsenal a poursuivi ses tirs de boulets de canon. Kai Havertz a remis une couche sur la douleur des Cityzens à la 76e minute.

Repu mais prudent, Mikel Arteta a rapidement pensé à consolider son effectif. A la 83e, il fait rentrer Ethan Nwaneri en remplacement de Leandro Trossard.

Une minute après, c’est Mikel Merino qui a remplacé Odegaard. Dans les arrêts de jeu, Riccardo Calafiori et Raheem Sterling sont entrés en jeu respectivement à la place de Myles Lewis-Skelly et Havertz.

Les changements de dernières minutes ont cassé l’élan de Manchester City. Pleine de vigueur, Ethan Nwaneri a inscrit le cinquième but dans les arrêts de jeu (90e+3 minute).

Arsenal s’impose donc avec autorité face à Manchester City sur le score de 5-1, confirmant sa puissance collective et l’efficacité de sa nouvelle génération de talents.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp