Arsenal : Mikel Arteta brise le silence après avoir retiré Aubameyang de son poste de capitaine

Crédit Photo : TOP Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta a rompu son silence après avoir retiré Pierre-Emerick Aubameyang de son poste de capitaine d’Arsenal dans ce qu’il a décrit comme une “situation vraiment désagréable”.

Il y a quelques minutes, les Gunners ont annoncé qu’Aubameyang ne serait plus capitaine du club et que l’attaquant ne serait pas pris en compte pour la sélection contre West Ham, le mercredi soir.

Aubameyang a été éliminé de la victoire 3-0 de samedi en Premier League contre Southampton pour ce que le manager Mikel Arteta a qualifié de “violation disciplinaire”, qui aurait concerné un retour tardif d’un voyage approuvé à l’étranger la semaine dernière.

L’attaquant gabonais était rentré en France mercredi la semaine dernière pour aller chercher sa maman malade et la ramener en Angleterre.

Il s’est rendu sur Instagram la semaine dernière pour remercier les fans d’avoir offert leur soutien. Il a écrit: «Ma mère a des problèmes de santé et je devais être là pour elle.

“Elle va déjà beaucoup mieux maintenant … Je suis plus que reconnaissante envers les médecins et les infirmières qui l’ont aidé à traverser cela.”

Cependant, il avait été convenu qu’Aubameyang reviendrait plus tard dans la soirée pour s’assurer qu’il serait prêt à s’entraîner jeudi. Mais il aurait plutôt pris l’avion pour rentrer chez lui jeudi matin et les protocoles de test Covid actuels signifiaient également qu’il n’était pas en mesure de reprendre l’entraînement tant qu’il n’aurait pas produit un test PCR négatif.

plutôt pris l’avion pour rentrer chez lui jeudi matin et les protocoles de test Covid actuels signifiaient également qu’il n’était pas en mesure de reprendre l’entraînement tant qu’il n’aurait pas produit un test PCR négatif.

Le club a ensuite pris la décision aujourd’hui de retirer Aubameyang de la capitainerie d’Arsenal.

La déclaration d’Arsenal mardi matin 14 décembre a déclaré: “Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club et ne sera pas pris en compte pour la sélection pour le match de mercredi contre West Ham United.

«Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous établies et convenues. Nous sommes pleinement concentrés sur le match de demain.

Arteta a ensuite fait face aux médias quelques heures seulement après l’annonce de la décision sur Aubameyang, et a révélé qu’il ne nommerait pas encore de successeur à temps plein à l’attaquant de 32 ans en tant que capitaine.

Il a déclaré: “Eh bien, nous avons le groupe de direction et nous pensons que nous avons différents joueurs qui sont nommés capitaines lors du dernier match, c’était Laca et nous avons également Granit [Xhaka] qui a été capitaine, nous allons donc suivre cela.

“Évidemment, c’est une situation vraiment désagréable et ce n’est pas le moment de prendre une décision irréfléchie.

“Ce groupe de direction est vraiment fort, c’est celui qui communique avec moi-même et le personnel d’entraîneurs et avec le club d’une manière vraiment claire et forte.

“Nous allons continuer comme ça et c’est l’une des décisions que nous avons prises, pour rendre ce groupe un peu meilleur et essayer de les éduquer et essayer d’obtenir les bons commentaires tout le temps et construire cette confiance et cette culture forte autour du club.

« Cela fonctionne très bien, nous allons donc continuer à le faire. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp