De retour à Arsenal après avoir quitté le rassemblement du Gabon au Cameroun pour des raisons de santé et de discipline, l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang est dans la tourmente.
En plus des soucis qu’il a connus en sélection, il est également écarté depuis plusieurs semaines par son entraîneur Mikel Arteta, là aussi pour des soucis disciplinaires. Une situation compliquée qui pourrait l’amener à quitter les Gunners durant ce mercato hivernal.

Selon les informations de CBS Sports, l’international gabonais (72 sélections, 30 buts) ferait l’objet d’une offre en provenance d’Arabie Saoudite. En effet, Al-Nassr FC, actuellement 3e du championnat saoudien, aurait envoyé une offre de prêt de 6 mois pour le joueur de 32 ans, et ce assorti d’une obligation d’achat de 8 millions d’euros.

La direction sportive londonienne ne serait pas insensible à l’offre proposée. Son départ pourrait alors libérer de la masse salariale pour une possible arrivée de l’attaquant serbe de la Fiorentina Dusan Vlahovic.
Reste à savoir si le Gabonais, pisté en Premier League, voudra rejoindre un championnat aussi exotique et mineur.
Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 7 buts en 15 rencontres, toutes compétitions confondues.