Le défenseur français William Saliba a prolongé son contrat avec son club anglais d’Arsenal. Lors de sa présentation officielle ce mardi 30 septembre 2025, le Français a dévoilé ses ambitions au sein du club.
Depuis 2019, William Saliba s’est illustré comme une pièce maitresse incontournable dans la formation de Mikel Arteta, enchainant les rencontres en tant que titulaire.
C’est d’ailleurs cette carrure qu’il compte arborer tout au long de sa nouvelle signature qui durera cinq ans.

« Je me sens chez moi. Nous avons une bonne équipe, nous avons une bonne équipe, nous avons un bon staff. L’entraîneur est parfait pour moi, c’est donc le meilleur endroit où être.
J’apprécie chaque jour où j’ai la chance de porter cette chemise. J’essaie de tout donner, et maintenant je vais donner encore plus à ce club et aux fans », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Quand j’ai signé, je suis retourné à Saint-Etienne, et je suis revenu et je suis devenu titulaire donc beaucoup de choses se sont passées, mais je suis tellement fier de mon parcours. Je n’ai jamais abandonné, même dans les moments difficiles.
Bien sûr, je voulais jouer tout de suite, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bon. J’ai bien joué, nous avons presque gagné le championnat la première saison, et nous avons presque gagné le championnat la saison suivante également.
Je suis heureux maintenant, mais pas à 100 % heureux parce que nous devons faire plus. Nous devons gagner des titres, car c’est ce que nous voulons, ce que veut le club ».
William Saliba salue Mikel Arteta
Concernant son entraineur Mikel Arteta, William Saliba lui reconnait des qualités incontournables qui font de lui l’un des meilleurs « patrons » au monde.
« Le patron (Mikel Arteta) est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il m’a beaucoup aidé, lui et son équipe, donc je suis très heureux de les avoir comme coach.
J’ai 24 ans maintenant et je pense que je n’ai pas encore atteint mon apogée.
J’ai beaucoup de choses à améliorer, beaucoup de choses à donner à cette équipe, et je sais que l’entraîneur et le staff m’aideront à devenir le meilleur, ou l’un des meilleurs, défenseurs du monde et à gagner des trophées ».