Le déjà très populaire “gentleman Cambrioleur”, Arsène Lupin, fait plus de buzz que jamais en ce début d’année. La nouvelle série française “Lupin”, dont Omar Sy est le héros, a donné un coup de neuf au héros de Maurice Leblanc.
À peine sortie, un engouement monstre s’est créé autour de la série ; diffusée sur Netflix, elle cumule déjà 70 millions de vues dans le monde. La nouvelle version du recueil «Gentleman cambrioleur» de Maurice Leblanc édité par Hachette Romans à cette occasion a été contaminée par ce succès. Sortie le 13 janvier, cette nouvelle édition dont la couverture fait volontairement penser à celle de la série Netflix avec un cahier photos inséré dans l’ouvrage, s’est vendue à 5700 exemplaires en seulement 3 jours.
Retournement
Le livre a déjà été réimprimé quatre fois. «Nous en sommes à 70 000 exemplaires et nous avons dû trouver un deuxième imprimeur», note Cécile Thérouanne, directrice d’Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse, alors que de nombreuses librairies sont désormais en rupture de stock. Lupin, devenu ainsi numéro 1 des meilleures ventes jeunesse, a donc fait un pied de nez à «L‘Ickabog», dernier roman à succès de J.K. Rowling, qui caracolait en tête des ventes depuis sa publication chez Gallimard en novembre 2020.
Hachète ne compte pas s’arrêter devant ce succès ; la maison d’édition a publié quatre autres histoires de Maurice Leblanc faisant intervenir son héros de papier, et pour sa part, Kobo propose une nouvelle version audio du fameux «Gentleman cambrioleur» avec la voix du chanteur Féfé, soit plus de cinq heures de lectures des aventures rocambolesques du voleur au grand cœur, rapporte Cnews.