in ,

Artecao : les forces de l’ordre togolaises outillées à un meilleur maniement des armes

Photo de famille des formateurs et des stagiaires formés

Des policiers stagiaires de la sous-région ouest-africaine, venus du Bénin, du Togo, du Burkina Faso, de la Guinée, du Ghana, du Mali, du Niger et du Sénégal ont bouclé ce 15 juin, une session de formation sur la balistique à Abidjan.

Débutée le 4 juin dernier, cette séance fait suite à celles portant sur ‘les écritures manuscrites’, ‘les incendies-explosions’ et la ‘photographie judiciaire’. Elles s’inscrivent dans le cadre du projet ARTECAO (Appui au Renforcement de la Police Technique et Scientifique en Afrique de l’ouest) et vient clôturer la formation régionale des formateurs relais en balistique.

Pendant deux semaines, les apprenants ont travaillé sur différents types d’armes et de différents calibres mis à disposition par la Direction Générale de la Police Nationale ivoirienne (DGPN). Ceci, par des cours théoriques ou pratiques. Les séances de tirs à l’Ecole nationale de police (ENP) d’Abidjan et les travaux sur les appareils d’analyse (Tunnel de tirs, comparateurs) à la session du LCPTS de Vridi à Abidjan, ont constitué les moments forts de cette formation régionale.

L’attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France près la Côte d’Ivoire, a salué le professionnalisme et l’expertise du formateur monsieur Christian Gimeno et a adressé ses vives félicitations au Sergent-chef ivoirien Facourou pour sa technicité exemplaire en balistique et sa volonté de partager ses connaissances avec les stagiaires. Il a exhorté tous les participants à s’engager dans une démarche d’appropriation et à diffuser les savoirs acquis en Police Technique et Scientifique à leurs confrères de la sous-région.



Ad Carte Fidelyo

« Attaque terroriste » à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé : le ministre Yark salue la réactivité des forces armées togolaises (Image)

La Togolaise Delali Kudawoo rejoint Harmonies Media Group, le plus grand groupe d’agences media en Afrique Francophone