Arts martiaux : un Africain sacré champion du monde

À Marseille en France, un tournoi dans la catégorie des 85/90 kg a consacré un Africain champion du monde.

Il s’agit du burkinabé Israël Mano, un adepte des arts martiaux. Entre autres, il pratique la Lutte Africaine, le Judo, la Boxe, la Boxe Thaïlandaise, le Jujitsu Brésilien.

Déjà en 2017, il s’est fort bien illustré en remportant la médaille d’or en lutte vietnamienne.
Un an plus tard, il a été sacré Vice Champion au Championnat Mondial de Vovinam Viet Vo Dao à Bruxelles. Dans la discipline de la Lutte Vietnamienne combat pieds-poings, il a obtenu la médaille de bronze. Au cours de la même Année, il a été Champion National de Boxe en poids lourd 91kg. Champion de la coupe graine de l’AS douane en lutte traditionnel à Ouagadougou et Vice-champion à l’open de Karaté contact d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Lire aussi Forum économique Togo-UE : plus de 90 projets bancables retenus pour les rencontres B2B

Israël Mano est également Étudiant en Sociologie à l’Université de Ouagadougou Joseph ki-zerbo. Il nourrit l’envie d’intégrer un camp d’entraînement de MMA (Mixtes Martial Arts) aux USA, histoire de lancer sa carrière dans le combat libre sans toutefois perdre de vue ses études supérieures.

L’UFC (Ultimate Fighting Championship), la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes au monde, reste également dans son viseur. Il compte devenir Champion du Monde de la catégorie Middleweight de L’UFC.

Tous les bons vœux du pays des hommes intègres, accompagne cet athlète hors pair.

Avec Africafootunited

Plus d'articles
Classement Forbes 2019 : voici le top 10 des présidents africains les plus riches