Ansu Fati transféré à l’AS Monaco sous forme de prêt en provenance du Barça, serait déjà poussé vers la sortie dans le club monégasque. Le jeune international espagnol, autrefois annoncé comme la relève de Lionel Messi au Barça, peine à retrouver son meilleur niveau depuis plusieurs années, enchaînant des prestations peu impressionnantes les unes que les autres.
En effet, en manque de temps de jeu au FC Barcelone, Ansu Fati avait été prêté à l’AS Monaco. Un club qui devrait marquer une belle occasion pour la star formée à la Masia, de retrouver du rythme en enchaînant des matchs, surtout que le club évoluant en Ligue 1, participe aussi à la Ligue des champions.
Mais après des débuts rassurants sous les couleurs monégasques, la star ibérique est rattrapée par ses vieux démons, enchaînant à nouveau des blessures.

Ainsi, écarté des terrains depuis maintenant plusieurs semaines, Ansu Fati n’entrerait plus véritablement dans les plans de Sébastien Pocognoli, et ce, même s’il récupérait de sa blessure.
C’est du moins ce qu’a annoncé le journaliste français, Romain Molina, annonçant que la direction monégasque tente déjà de se séparer de la jeune star.
Une mauvaise nouvelle pour Ansu Fati, qui pourrait ainsi quitter l’AS Monaco, sans véritablement parvenir à tirer son épingle du jeu et à pressentir de retourner au Barça, avec un statut de potentiel titulaire.
À seulement 23 ans, il devrait toutefois pouvoir retrouver très vite son meilleur niveau et d’ensuite réaliser une grande carrière à l’image de celle qui lui avait été prédite.
Proche de Paul Pogba, lui aussi victime de nombreuses blessures, Ansu Fati peut compter sur l’international français qui devrait partager son expérience avec lui.
Le jeune espagnol avait d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises son admiration à l’endroit du milieu de terrain, réputé pour animer les vestiaires, en plus d’être impressionnant sur un terrain de football par son style de jeu.