Après avoir viré son entraîneur, l’AS Monaco s’apprête à signer un nouveau technicien. Et selon les informations, il s’agit de Sébastien Pocognoli.
Cette décision survient après le limogeage d’Adi Hütter, suite à une série de résultats décevants et une rupture présumée avec le vestiaire.
Pocognoli, ancien défenseur international belge, succède ainsi à Hütter, qui avait dirigé le club princier pendant plus de deux ans.

À 38 ans, Sébastien Pocognoli entame sa première expérience en Ligue 1. Ancien joueur de West Bromwich Albion, Brighton & Hove Albion et Hannover 96, il a mis fin à sa carrière professionnelle en 2021.
Après sa retraite, il a débuté sa carrière d’entraîneur en dirigeant les U21 de l’Union Saint-Gilloise, puis les U18 de Genk et de la Belgique.
En juillet 2024, il a été nommé entraîneur principal de l’Union Saint-Gilloise, qu’il a mené au titre de champion de Belgique en mai 2025, mettant fin à une attente de 90 ans pour le club.
À Monaco, Pocognoli hérite d’un effectif talentueux, avec des joueurs tels que Paul Pogba et Eric Dier, récemment recrutés par le club.
Pogba, après une longue suspension, est en attente de son retour sur le terrain, tandis que Dier a déjà marqué deux buts en huit matchs. Le défi pour Pocognoli sera de fédérer ces individualités et de redonner à l’équipe sa cohésion et son efficacité.
L’annonce officielle de la nomination de Pocognoli a été attendue dans les heures suivant la confirmation de son départ de l’Union Saint-Gilloise. Cette décision s’inscrit dans la volonté de l’AS Monaco de relancer sa saison et de retrouver les sommets du football français.
La nomination de Sébastien Pocognoli à la tête de l’AS Monaco marque un tournant pour le club. Fort de son expérience en Belgique et de son approche axée sur le collectif, il devra relever le défi de guider Monaco vers de nouveaux succès en Ligue 1 et en Europe.
Les prochaines semaines seront déterminantes pour évaluer l’impact de ce changement à la tête de l’équipe.