Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Asa : la chanteuse réclame 300 millions de Nairas à Tempoe et Joeboy pour…

Crédit Photo : Art Rock

Facebook
Twitter
WhatsApp

La célèbre chanteuse et compositrice nigériane Asa a exigé que l’artiste Joeboy et le producteur Tempoe lui versent 300 millions de naira pour violation des droits d’auteur sur la chanson “Contour”.

Dans une lettre envoyée à Joeboy par les avocats de la chanteuse et que l’artiste a postée sur sa Story Instagram, le contenu a révélé des accusations d’un procès de droit d’auteur découlant de la composition de ‘Contour’ de Joeboy.

Selon la lettre, les avocats représentant Asa ont déclaré que la composition de la chanson a été créée par Asa lors d’une session d’enregistrement avec Tempoe qui a eu lieu le 22 septembre 2020. Ils ajoutent que leur client n’a pas donné la permission à Joeboy et Tempoe d’utiliser cette composition.

Les avocats d’Asa ont exigé que la chanson soit retirée de tous les DSP dans les 24 heures suivant la réception de la lettre. En outre, ils ont également demandé à Joeboy et Tempoe de présenter des excuses à leur client pour la violation du droit d’auteur et de saisir toute autre infraction.

En guise de réparation, Asa demande 300 millions de naira de dommages et intérêts ainsi qu’une part de 60% de la feuille de partage.

Joeboy semble avoir reçu la nouvelle avec une relative facilité puisqu’il met au défi Asa et ses avocats de faire pire.

Sur sa story Instagram, il a posté la lettre avec la légende “LOL (Laugh out loud)”.

Il a également indiqué qu’il ne se laissera pas faire, car il insiste sur le fait que son comportement calme ne doit pas être pris pour de la faiblesse.