Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

A’salfo : le leader du groupe Magic System “convoqué” à La Haye

A'salfo : ''Fais une capture d'écran et vas leur montrer'', cette réponse de l'artiste choque les internautes

Credit Photo : AfrikMag

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 31 mars 2021, Blé Goudé Charles a définitivement été acquitté des charges de « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité » pour lesquelles il était poursuivi avec Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale (CPI).

Alors que son mentor est de retour au bercail depuis le 17 juin dernier, l’ancien leader des jeunes patriotes est en attente de son passeport et d’un accord des autorités ivoiriennes afin de rentrer au pays.

N’empêche qu’à La Haye, où il se trouve, il continue de partager avec les siens, sa passion pour le Zouglou.  La Haye est en effet devenu le lieu de pèlerinage pour de nombreux artistes zouglou, qui viennent rendre visite à un éminent membre de la FAZ (Famille zougloutique).

« Le zouglou, c’est d’abord une famille… Le Zouglou parle à l’âme, il ne parle pas au corps », précise-t-il.

Aussi, Bilé Didier, Abou Galliet, Pat SakoYodé et SiroAmaral d’Afrique, Petit Denis, les Garagistes, pour ne citer que ceux-là, se sont-ils tous rendus auprès de Blé Goudé pour lui témoigner leur solidarité dans l’épreuve qu’il traverse.

Lors d’une interview accordée à Actu people, Charles Blé Goudé a adressé un message à Traoré Salif dit A’salfo, leader du groupe Magic System : « Regardez ceux qui portent la voix du Zouglou au plan international. Tu les aimes, tu ne les aimes pas, c’est les Magic System. Ils sont partis de rien. C’est ça le Zouglou ».

À propos de la dernière œuvre musicale des Gaous magiciens, Blé Goudé Charles a lancé cet ultimatum au leader des quatre garçons venus d’Anoumabo : « Moi, j’attends qu’A’salfo m’apporte mon CD».

Le message sera certainement entendu par l’auteur de Premier Gaou.