Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

A’Salfo : «On dit que Fally fait un concert à 100000 FCFA et il a rempli…»

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le fameux concert de Fally Ipupa à 1000000 FCFA n’a pas fini de faire jaser. Le 29 décembre 2020, A’Salfo du groupe Magic System a reçu l’artiste congolais dans les locaux de Gaou Production à Abidjan, et n’a pas manqué de revenir sur ce sujet, rapporte Afrique Showbiz.

«J’ai toujours voulu que Fally fasse comme ce que moi je fais ici, côté africain, parce qu’il a commencé quelque chose, il faut qu’il termine. Fally a changé le visage de la musique congolaise. Les prédécesseurs de Fally sont restés complaisants dans leur confort, avec leur public et tout mais Fally est arrivé, il est sorti et il a transgressé cela», a déclaré le lead vocal de Magic System, recevant la star de la rumba autour d’une table de bureau.

«Quand j’ai vu la manière de prester de Fally, d’où il est parti pour être là, je me dis qu’il y a une similitude entre nous et lui parce que les Ivoiriens qui aiment le Zouglou pur, se plaignaient à un moment donné, de notre façon de faire le Zouglou. Quand j’ai commencé à entendre pareille chose sur Fally dans son pays, j’ai dit que ce sont les symptômes de la réussite car Fally a compris et il a commencé à ouvrir sa musique à l’extérieur», a-t-il déclaré.

Pour A’salfo qui a été par ailleurs nommé conseiller économique et social par le Président Alassane Ouattara, «aujourd’hui Fally a fait Bercy, il faut lui tirer le chapeau car il y a combien d’artistes africains qui ont fait Bercy ? Fally l’a fait en tant que danseur et en tant qu’artiste confirmé comme Zidane au Real. Aujourd’hui quand on regarde le public de Fally, c’est un public que la musique congolaise ne touchait pas du tout, il y a des jeunes de 18 ans ».

100000 FCFA : ceux qui critiquent n’ont rien compris

«On dit que Fally fait un concert à 100000 FCFA et il a rempli… On est plus cher dehors que dans son pays. Ce sont ceux qui ne comprennent pas cela qui peuvent se plaindre», a expliqué A’salfo. Ajoutant que «Fally doit être comme une institution aujourd’hui, c’est-à-dire quand il est à un événement, musique ou pas, quand il est là, sa présence doit marquer, quand on parle de certains sujets de la société, on doit avoir l’avis de Fally pour dire qu’il doit avoir un impact non seulement sur ses fans mais sur la société».