Le quatuor du groupe Magic System fêtera bientôt ses 25 ans de carrière.
Une telle longévité artistique pour un groupe zouglou, c’est très rare mais pour la bande à A’salfo, si l’amitié consolide leurs liens, la rigueur et l’organisation y contribuent énormément, ce qui leur vaut surtout l’économie des querelles sur les cachets.
Levant un coin de voile sur leurs différents traitements, le lead vocal du groupe A’salfo révélera à Kadhy Touré qu’ils ne sont plus au stade de cachets :

‘’…le groupe Magic System, on a été professionnel dès le départ, nous sommes des salariés, ce n’est pas de l’argent qu’on prend pour se partager, quand tu atteins un certain niveau de ta carrière, c’est des contrats que vous signez et chacun a une fiche de paie à la fin de chaque spectacle, nous signons avec des structures en Europe.
La structure récupère ses droits et tout et elle nous fait des fiches de paie, je parle même pas de nous quatre, jusqu’aux musiciens…’’.
Bel exemple de professionnalisme qui manque tant à certaines formations de notre show-biz.
Signalons toutefois que comme il l’a toujours soutenu, en tant qu’ainé, le coefficient personnel d’A’salfo y est pour beaucoup dans la conduite de la discipline de sa bande.