Une délégation du Commissariat Général du Femua conduite par M. Traoré Salif dit A’salfo, leader du groupe Magic System, a séjourné récemment à Kinshasa pour y rencontrer les autorités de la RDC, pays invité au festival.
La délégation ivoirienne a été reçue par Mme Cathérine KATHUNGU FURAHA, ministre de la Culture, des Arts et des Patrimoines qui a traduit sa joie de la recevoir pour parler de ce grand événement.
A’salfo a officiellement remis le dossier de présentation du Femua 14 ainsi que le cahier de charges du pays invité à Mme la ministre qui n’a pas manqué de remercier le Commissariat Général du festival pour le choix de la RDC.
Quant à son collègue du Tourisme, Modero N’SIMBA, il a dévoilé le contenu de la présence de la RDC au Femua 14 tout en exprimant l’honneur pour son pays de participer à ce festival. Selon lui, le Femua doit être un pont entre les deux pays frères.
La délégation Ivoirienne a animé un point de presse à Kinshasa le samedi 23 avril 2022 pour dévoiler les grandes lignes de ce rendez-vous majeur aux médias congolais.
Avec Lifemag